mercredi 30 septembre 2015

Apparition


" Je ne tiens pas pour sage celui que ne veut ajouter foi aux merveilles de ce Monde comme sont les fées" 
(Jehan d'Arras)



Une lueur, une instant de contemplation ... Enfant je m'imaginais que les Fées, les lutins et autres créatures se cachaient partout, dans un rayon de lumière, sous les feuilles qui s'envolent, camouflés dans l'herbe. Parfois je me surprend encore à les imaginer dans chaque coin du jardin et de la maison. La vie n'est elle pas plus douce ainsi ?

lundi 28 septembre 2015

Tony Tony Chopper



Je suis de cette génération qui à grandi avec les animés, et les mangas. Et aujourd'hui encore j'ai un grand plaisir à en regarder et à en lire. Donc pour mon second fanart j'ai choisi un manga plus moderne que ceux  que je regardais lorsque j'étais toute petite ; One pièce de Eiichiro Oda. J'ai eu du mal à choisir donc je penses qu'on en verra le reste de l'équipage débarquer, mais j'ai toujours craqué sur l'innocence de Chopper.

mercredi 23 septembre 2015

Un Amour de Coquelicot

Une petite illustration féérique qui sent bon l'été alors que celui ci s'enfuit loin de nous.
 Toujours dans ma série avec les petits lutins que j'ai commencé à l'aquarelle cet été et que j'espère pouvoir continuer .

dimanche 20 septembre 2015

Bisou N'ours




Un peu de douceur, de niaiserie mais aussi beaucoup de souvenir d'enfance pour ce soir ...
Bon, pour beaucoup les bisounours était un dessin animé très niais des années 80. Mais du haut de mes 3 ans je me suis retrouvée fan des bisounours et cela à déclenché ma collection d'ours en peluche. 
J'ai donc décidé pour le Fan'Art du week end (car je compte en faire un par week end) de vous reproduire Groscalin (si si c'est le nom officiel de ce bisounours) qui est le premier ours en peluche de ma collection et qui à énormément vécut.


jeudi 17 septembre 2015

Femme Fatale


Je vous présente ma participation du mois au Chartacter Design Challenge . je vous laisse deviner le thème. 
Je me suis inspirée des vieux films en Noir et Blanc et d'Alfred Bogart ainsi que des femmes fatales que l'on retrouve dans les vieux films. j'ai repris tout les codes des vieux privés avec le cliché du chapeau et du vieil imper mais pour une fois ce n'est pas la femme qui à besoin d'être sauvée (j'ai laissé ressortir mon coté féministe ...), je souhaitais une femme forte, j'espère avoir réussi.

dimanche 13 septembre 2015

mars attack


Mon dessin détente du week end, un fanant du personnage devenu  emblématique du film "mars attack" de Tim Burton que je peux regarder en boucle.  J'espère  néanmoins avoir réussi à me l'approprier tout en restant fidèle au modèle.